Comment procéder à une greffe de cheveux en Turquie ?

17 novembre 2023

La chute de cheveux touche presque la plupart des hommes dans la quarantaine, mais aussi une tranche d’âge de 25 à 35 ans. Ce phénomène est moins fréquent chez les femmes. La calvitie ou alopécie androgénétique se déclare en début sur la partie golfe frontale et continue sa progression jusqu’au sommet du crâne. Le greffe de cheveux turquie est la solution idéale.

Turquie : le pays de la référence en greffe de cheveux

Ces dernières années, la popularité de greffes de cheveux a fait augmenter la parution de centres et cliniques dans différents pays de l’Europe. Le plus connu et référencé est la Turquie qui dispose bon nombre d'hôpitaux et cliniques spécialisés. L’essor du marché a fait du pays une destination pour le tourisme médical. Découvrez une agence spécialisée en greffe de cheveux turquie.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les méthodes d'entretien recommandées pour les alèses médicales ?

La raison de cet engouement est la disposition d’offre très alléchante. Le prix particulièrement bas comprend un pack de voyage incluant le vol aller-retour, l’accueil à l’aéroport, le séjour dans l’hôtel et la prise en charge de l’opération et des soins post-opératoires.

De plus, ce type d’opération se trouve dans le groupe d’intervention à faible risque. Après deux jours, le patient peut revenir dans la vie active sans complication de l’intervention. 

A voir aussi : Les urgences ophtalmologiques : les symptômes inquiétants

Le savoir-faire des cliniques montre des résultats impressionnants. Parmi leur clientèle, des stars dont les résultats des greffes s’associent bien aux cheveux originaux. 

Enfin, l’évolution de la technologie et des techniques ont donné des résultats en preuve et très évidents. Les photos d’avant et après du changement, qui formalisent la réussite de la greffe cheveux turquie.

Les avantages de la greffe de cheveux turquie

Il y a plusieurs bénéfices de faire une greffe de cheveux turquie. D’abord, c'est le pays promoteur de la greffe de cheveux. Ensuite, le prix des greffes de cheveux est 70% moins cher que ceux de l’Europe. En parallèle, la pratique de la greffe de cheveux turquie est effectuée avec les normes de qualité élevées.

Entre autres, la Turquie est renommée mondialement  en matière de greffe haut de gamme parce qu’elle est toujours à jour sur les dernières techniques. C’est aussi la Turquie qui donne plus de résultats de greffe naturel. Pour terminer, un soutien et suivi de près d’un an après opération sera perçus par le patient durant le processus de post-greffe. 

La greffe de cheveux commence par une consultation qui se fera en ligne du fait de l’éloignement. Après l’avis du médecin, si le patient est apte aux greffes, suivra un rendez-vous pour un examen détaillé avec le greffe de cheveux à faire.

Les différentes techniques de la greffe de cheveux

La technique la plus répandue est le FUE qui consiste à extraire le follicule pileux sans détérioration et le transplanter à un endroit. Mais d’autres techniques se sont émergées et plus avancées. 

FUE (Follicular Unit Extraction) 

C'est une méthode de base de greffe de cheveux turquie. Effectué sous anesthésie local, après sa planification, son principe est la collecte des follicules pileux sur une zone donneuse pour le transplanter sur un autre. Des canaux ouverts sont déjà disponibles pour recevoir les follicules pileux à mettre sous un angle et en répartition organique. Durée de l’opération huit heures.

Ses avantages sont l’absence de cicatrice, l’opération transparente, la greffe intensive, les résultats très esthétiques et naturels, la zone donneuse disponible. La technique est adaptée à tous les âges. Le taux de réussite est à 90% des transplantations et les douleurs sont faibles.

FUE (Follicular Unit Extraction) avec Saphir 

Les instruments spéciaux utilisés sont en pointe de saphir. Idem que le FUE classique, les phases de construction sont la planification, la collecte, l’ouverture et la transplantation. La collecte des follicules a des plaies moins déformées et l’implantation des greffes de cheveux est plus fine.

Ses avantages : réduction des lésions tissulaires, risque d’infection faible, guérison rapide, greffon à greffer fréquente, greffe de cheveux turquie naturels

Dhi (Direct Hair Implantation) 

Utilisant le stylo implanteur Choi Pen, les follicules pileux collectés vont directement transplantés dans la zone receveuse. Cette technique n’a pas besoin d’une zone cible rasée.

  • Ses avantages : perte de follicule pileux minime car la transplantation est directe, cicatrisation rapide, faible risque de saignement et infection, zone d’opération non rasée, méthode appropriée pour la restauration quelle que soit la gravité des pertes de cheveux

Le greffe de cheveux turquie est une solution optimale pour ceux qui sont sujets de calvitie. En effectuant un tourisme médical, le patient bénéficiera d’une opération réalisée avec les meilleures technologies. Il entrera chauve dans la clinique et en ressortira avec une tête chevelu.