Quel traitement envisager pour une douleur à l’estomac et un mal de dos avec difficultés à respirer ?

10 janvier 2023

Il est fréquent qu’un individu souffrant de douleur à l’estomac se plaigne également de mal de dos. Plusieurs facteurs peuvent être à la base d’un tel phénomène. L’un d’entre eux est la relation qui lie ces deux parties du corps. Mais quel lien peut-il avoir entre une douleur à l’estomac et un mal de dos avec difficulté de respiration et surtout, comment s’en débarrasser ? Trouvez réponse à vos préoccupations dans cet article. 

La relation entre douleur d’estomac et mal de dos avec difficultés à respirer

Afin de mieux cerner la relation qui existe entre les douleurs d’estomac et de dos avec les difficultés de respiration, il faut commencer par retenir que les vertèbres et le système digestif de l’homme sont reliés. Ce lien est à la fois mécanique et neurologique. Ce lien est contrôlé par un système nerveux parfaitement autonome. 

Lire également : Comment trouver un professionnel de la santé ?

Il est à l’origine de la régulation des différentes fonctions vitales de l’homme. Il intervient également dans l’innervation du système digestif et de la contraction des muscles lisses. Ainsi, c’est grâce à ce système que des douleurs viscérales peuvent être source de douleurs dorsales et vice-versa. Une situation qui peut conduire à des troubles respiratoires.

Le traitement à envisager pour obtenir satisfaction

L’ostéopathie se présente comme la meilleure solution pour traiter votre mal. Afin d’y parvenir, le thérapeute commence par réaliser un diagnostic sur les origines du mal. Ce qui lui permettra de mettre en place un traitement. 

Dans le meme genre : Quels sont les facteurs d’évaluation du coût des soins d’une infirmière à domicile ?

Quand le mal est engendré par la partie mécanique de la colonne vertébrale, l’ostéopathe se donne pour mission de redonner de la mobilité à l’organe afin de lui permettre de mieux supporter les contraintes. Si par contre la source du problème se révèle être des troubles digestifs, le professionnel se chargera d’apporter les solutions nécessaires au soin de l’ensemble de la cavité abdominale.