Poussées dentaires chez l'enfant: Comment les soulager ?

13 janvier 2023

Vous êtes déjà parents ou parents en devenir ? Alors vous devez savoir que les nouveaux nés souffrent généralement lors de la poussée dentaire. Mais savez-vous comment y faire face afin de les soulager ? Avez-vous essayé de nombreuses méthodes sans avoir eu gain de cause ? Désormais, ne vous faîtes plus de soucis, car voici enfin les remèdes efficaces que vous attendez tend.

Essayez les anneaux de dentition

Lorsque nous parlons d'anneaux de dentition, nous faisons recours aux anneaux classiques et ceux à mettre au frigo. Concernant les anneaux classiques, leur premier rôle est de soulager l'enfant. Ensuite, ils sont très importants pour les mômes durant cette période douloureuse pour eux. À vrai dire, ils apaisent les enfants et détourne leur pensée de la douleur.

A lire également : Pieds moites : causes et traitement

Quant aux anneaux à mettre au frigo, ils détiennent un gel qui permet de calmer, d'adoucir le bébé. La majorité des parents disposant d'un réfrigérateur en font usage parce qu'ils connaissent ses bienfaits. Pour aller plus loin, lorsqu'ils sont mis au froid, ils apportent douceur et soulagement aux gencives.

Enfin, mis à part le fait d'être un jouet pour les enfants, ils sont très vite accrochables et saisissables par ceux-ci. Ces anneaux sont faits pour eux et s'adaptent facilement à leurs bouches.

Cela peut vous intéresser : Pour une bonne santé bucco-dentaire : quels sont les soins offerts par un dentiste à Strasbourg ?

Testez l'efficacité des gels dentaires

Il est nécessaire que nous commencions par rappeler que le rôle des gels est de soulager la gencive en souffrance. Pour obtenir de bons résultats, il faut donc passer à leur application et à leur massage sur la gencive en question.

Par ailleurs, comme gels dentaires nous pouvons vous conseiller : dologel, dolodent, pansoral et delabarre.

Le dologel, est un produit conçu à base de plantes totalement naturel. Il joue principalement le rôle d'apaisement et libère le bébé des douleurs.

Quant au dolodent, il est vivement recommandé pour apaiser la gencive des bébés lors de la poussée dentaire par les pharmaciens.

Le pansoral quant à lui, est composé d'antalgiques et d'antiseptiques dont les rôles majeurs sont de calmer les inflammations de la bouche.

Enfin, le delabarre a un effet d'adoucissement assez rapide sur les douleurs de poussées dentaires.

Les autres astuces

Le weleda, le click & go, le hyalugel, et la racine de violette sont les quatre autres astuces que nous vous conseillons.

Le weleda éveille les sens de votre bébé, le nourrit et l'adoucit au même moment. En d'autres mots, il favorise son bien-être.

Quant au click & go, il est un gel très hygiénique et en même temps très pratique. Il joue aussi ce rôle de calmants de douleurs au niveau des premières dents des bébés.

Le hyalugel est très conseillé par les pharmaciens car il constitue une protection des bébés contre la douleur et les inflammations. Il lutte aussi contre les saignements et les plaies dentaires.

Enfin, la racine de violette agit sous l'effet de la salive. En la présence de celle-ci, il s'aplatit totalement. Faîtes marcher cette racine par le bébé pour le libérer de la douleur dentaire qui l'afflige.

Les remèdes médicaux autres que ceux précédents.

Les autres solutions médicales prennent en compte : les granules de camomille, les pipettes de camilia et les dolipranes.

Les granules de camomille sont généralement utilisées parce qu'elles jouent un rôle d'accompagnateurs lors de la poussée dentaire. On conclut donc, qu'ils jouent également un rôle de douceur dans la naissance et l'évolution des dents.

Les pipettes de camilia quant à elles constituent des médicaments homéopathiques. Leur principe est d'apaiser les troubles se rapportant aux douleurs de la gencive.

Pour finir, autant que nous sommes, nous connaissons les mérites du doliprane. Néanmoins, rappelons qu'il guérit les maux de tête, les douleurs liées à la gencive, et est connu pour beaucoup d'autres bienfaits.

Les symptômes pour reconnaître la poussée dentaire

Nous rappelons les symptômes pour reconnaître de tels cas parce qu'ils ne sont pas tous visibles. Parmi ces symptômes on peut noter, l'augmentation de la quantité de salive et les tendances du bébé à mordiller. Ensuite, vous ferez des remarques selon lesquelles votre enfant se mettrait facilement en colère et aura tendance à beaucoup pleurer.

D'un autre côté, il risque d'avoir fréquemment les joues rouges et dormira beaucoup moins qu'à l'accoutumée. Il mangera de moins en moins et aura très rarement l'appétit.

D'autres symptômes se manifestent aussi par le gonflement des gencives ou par de petites bulles bleues sur la gencive.