Une belle idée de décoration avec de simples cailloux

10 janvier 2023

Apprenez à créer votre propre décor de jardin avec des cailloux, des pierres, du gravier et des gravillons dans ce guide. Le décor de jardin fait de galets, de gravier, de marbre, de pierre, de cailloux, de gravier et de pierre est assez populaire. Ce type d'article peut être acheté dans les magasins d'articles de jardinage, mais les détaillants en ligne comme Amazon proposent également des options de livraison. Vous pouvez choisir des dalles de marbre pour créer une allée, des bordures en pierre ou des routes en gravier. Les galets donnent une valeur esthétique à votre paysage et nécessitent peu d'entretien, ce qui permet de lutter contre la prolifération des mauvaises herbes. En fait, l'utilisation de beaux galets et de gravier est essentielle à la création de paysages modernes et minimalistes.

La décoration en galets

Si vous n'avez pas encore de galets décoratifs, vous pouvez d'abord les acheter dans les magasins d'articles de jardinage ou choisir de vous les faire livrer sur des sites Web comme Amazon. En fonction de l'espace que vous souhaitez occuper, vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de galets, mais deux ou trois sacs en plastique remplis de galets devraient suffire pour réaliser une jolie exposition. Lorsque les galets sont disposés côte à côte, ils créent une jolie mosaïque que vous pouvez modeler dans n'importe quel espace de jardin. Vous pouvez choisir des cercles, des triangles, des carrés et des étoiles. La mosaïque peut être rendue encore plus attrayante en alternant le blanc et le noir, par exemple si les galets sont de différentes couleurs, comme noir-gris ou blanc.

Les galets cactus

Les ajouter à votre paysage est encore une autre idée brillante. Récupérez vos plus beaux galets et peignez chaque caillou un par un. Peignez un galet en vert, puis ajoutez quelques petits points blancs. Répétez la technique avec un deuxième galet, en changeant la teinte du vert et, pour les plus artistiques, en incluant du blanc. Dès que la peinture est sèche, placez votre cactus en pierre dans un récipient en plastique, de préférence assez plat et sphérique, remplissez-le de cailloux ou de sable pour maintenir la plante à l'intérieur.