Comment calculer la quantité de lait à donner à un bébé par jour ?

10 janvier 2023

Il n’est pas toujours simple d’assumer ses responsabilités de mère, surtout lorsque l’enfant est sur le point de naître. Chaque mère est placée dans une situation différente et doit veiller à agir dans l’intérêt du bébé. De nombreuses questions sont soulevées, dont celle de la quantité de lait à consommer quotidiennement pour nourrir un nouveau-né. C’est précisément à cette question que cet article apporte une réponse.

Comment peut-on calculer la quantité de lait journalier nécessaire en utilisant la règle d’Appert ?

La formule utilisée pour déterminer la quantité de lait à donner à un bébé est connue sous le nom de règle d’Appert. Pour les bébés qui sont nourris au biberon, cette règle est une méthode de calcul. La règle d’Appert, développée par Nicolas Appert, calcule la quantité de lait dont un enfant a besoin en fonction de son poids. Elle permet de déterminer la quantité idéale de lait à donner chaque jour à un bébé pour qu’il soit naturellement en bonne santé. Le calcul consiste à diviser le poids de l’enfant par 10 et à y ajouter 250. La réponse est en millilitre et le poids doit d’abord être converti en grammes. Le nombre de cuillères de lait à ajouter au biberon peut alors être calculé en divisant le résultat par 30.

A lire en complément : Raf chanvre : les potentiels bienfaits du produit

Quelles sont les méthodes alternatives pour déterminer la quantité de lait nécessaire en unités de journal ?

Il est essentiel pour une mère de protéger son enfant des maladies et de veiller à ce qu’il soit en bonne santé. Outre la règle d’Appert, il existe un certain nombre d’autres techniques qui permettent de vérifier si le bébé a la bonne quantité de lait. Vous avez par exemple la méthode du nombre de tétées. Parfois, il suffit de compter le nombre de tétées par jour pour déterminer la quantité de lait à donner à un bébé nourri au lait maternel. En réalité, un certain nombre de facteurs, dont l’âge et le poids, influent sur la quantité nécessaire. N’oubliez pas que, selon l’âge de l’enfant, la tétée doit être changée un nombre déterminé de fois par jour.

Lire également : L’influence du stress dans les douleurs vésiculaires