Comment faire pousser ses cheveux plus rapidement ?

10 janvier 2023

Tout le monde fantasme d’avoir des cheveux ravageux qui a un volume à la Shakira et qui s’équilibre en cas de coup de vent. Alors, que faire si l’on a des cheveux raides, courts et en cascade ? Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre les bonnes techniques et faire pousser activement ses cheveux.

Des massages pour faire pousser les cheveux plus vite

Pour que les cheveux poussent, il faut stimuler le cuir chevelu. Plus il est stimulé, plus le sang circule, ce qui augmente l’activité de la pousse. Vous pouvez y parvenir sans utiliser de produits miracles ; il vous suffit de prendre vos petits doigts et de faire des mouvements circulaires. Vous sentirez votre tête « chauffer » au bout d’un moment, ce qui prouve que c’est efficace. Si vous ne pouvez pas le faire, il est possible de demander à son conjoint.

Utilisation du lait de coco

Il n’est pas directement fabriqué à partir du jus de fruit du coco, mais est plutôt mélangé à de l’eau pour créer une texture plus crémeuse. Le lait de coco est un remède miraculeux pour donner à vos cheveux force et éclat tout en nourrissant la fibre kératine de vos cheveux. On trouve dans le lait de coco du fer, du zinc, du cuivre, du magnésium, du potassium, des vitamines B3 et B6, ainsi que des protéines et des acides gras essentiels qui contribuent à accélérer la croissance des cheveux et à les empêcher de tomber. Il est préférable de l’utiliser en portant un masque de nuit. Pour éviter que le produit ne rende les cheveux gras, il faut l’appliquer couche par couche sans toucher les sourcils. Ensuite, mettez vos cheveux dans une serviette à nouer, et rincez le tout le lendemain. Vérifiez que le lait de cacao est fabriqué à partir d’huile de noix de coco vierge, et choisissez de préférence la variété biologique pour éviter les mélanges intérieurs. Désormais, plus d’excuses pour négliger de prendre soin de vos cheveux. Vous avez accès à toutes les options disponibles pour obtenir de bons cheveux.