Quels sont les bienfaits du massage ?

10 janvier 2023

Le massage, c'est bien, mais pourquoi ? Avez-vous remarqué tous les aspects mentaux, physiques, émotionnels et spirituels du massage ? Malheureusement, nous avons tendance à négliger notre santé mentale. Voici quelques bienfaits  à savoir sur le massage.

Quel type de massage choisir ? 

Le massage énergétique suit les principes de la médecine chinoise. Il vise à rétablir l’harmonie et l’équilibre du corps et de l’esprit en suscitant et en stimulant les points énergétiques. Le massage californien ayurvédique, balinais et suédois avec une dimension spirituelle très puissante sont basées sur la connexion corps-esprit. Détente garantie ! Les tisanes ayurvédiques sont servies avec bonheur après les soins pour renouer avec la nature en douceur.

Lire également : Comment choisir un produit au CBD de haute qualité ?

À quelle fréquence doit-on se faire masser ?

Une fois par mois, c’est bien, ou une fois toutes les deux semaines. Il n’y a pas de règles, mais il est important de le faire en « entretien », pas quand on est fatigué. Enfin, une phrase à garder en tête pour garder une attitude positive : quand on se sent bien, les bonnes choses rayonnent. Brillez comme une belle étoile, mesdames, brillez !

Les bienfaits du massage

Les effets positifs du massage sur notre santé sont énormes. Voici ci-dessous quelques bienfaits du massage.

Sujet a lire : Comment se procurer des graines de sarrasin ?

Permets de se détendre

 Un massage est un véritable moment d’introspection. Le rythme de notre respiration ralentit, entraînant une relaxation profonde, le lâcher-prise nécessaire pour accueillir la nature, une forme de méditation qui endort le cerveau. Ce qui n’est pas un mal. Avec cet effet anti-fatigue émotionnel et intellectuel, un cerveau détendu libère des endorphines (hormones du bien-être) et des hormones antistress. 

Procure un effet détox

 Lorsque votre corps et votre âme sont détendus, votre respiration devient plus ample et plus profonde, augmentant l’apport d’oxygène à vos organes. L’expiration devient également plus efficace et vous libère des mauvaises énergies. Parmi les nombreux bienfaits du massage, vous trouverez également qu’il active la circulation sanguine et lymphatique, et que son action drainante élimine naturellement les toxines.