Comment porter un chino avec style ?

10 janvier 2023

Vous avez envie d’un nouvel article pour compléter votre garde-robe ? Le chino pour femme peut finir par devenir le point central de votre garde-robe. Il peut, en effet, s’adapter à de nombreux contextes tels que le mariage, la journée de travail ou la soirée entre amis ?

Peut-on utiliser le Chino au travail ou lors d’une cérémonie ?

Choisissez un pantalon chino pour une apparence professionnelle et élégante au travail. Choisissez l’originalité ou, au contraire, mettez l’accent sur la sobriété en accessoirisant avec une chemise une pièce (plutôt blanche pour un style plus professionnel, mais ne vous relâchez pas sur ce point). Si vous portez des chaussures fermées, pensez à des paniers citadins ou des bottes pour compléter le look de votre pantalon chino. Et pourquoi l’exclusion des escarpins ? Si vous êtes de petite taille, cela vous mettra encore plus en valeur. Si vous avez de la graisse abdominale arrondie, l’utilisation d’épingles sur votre pantalon rehaussera votre silhouette. Quelle que soit l’importance de l’occasion, mettez votre silhouette en valeur en plaçant votre tête à l’intérieur du chino (le pantalon chino pour femme est par principe une taille haute). Le résultat sera plus harmonieux et plus joli. Vous avez froid ? Même si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours compléter votre tenue en ajoutant un blazer ou un perfecto et profiter des nouvelles tendances de la mode. L’ajout d’un trench camel ou marron à votre tenue la rend beaucoup plus stylée (surtout avec un chino couleur kaki).

Lire également : Les astuces pour perdre du poids lorsqu’on n’aime pas faire le sport

Chino et amis : que peut-on comprendre ?

En effet, ils s’entendent bien ensemble. Les moments de détente entre amis ne sont pas exclusivement stylés. Pour une apparence plus contemporaine, vous pouvez opter pour un top léger ou un t-shirt imprimé. N’oubliez pas vos chaussures, des mocassins, des baskets ou des derbies iront bien avec un pantalon chino. Ne vous inquiétez pas, le chino a l’avantage d’être accompagné de nombreux accessoires. Il vous suffit de choisir ce qui vous plaît et de le combiner avec votre pantalon préféré du moment pour créer une tenue qui vous ressemble. 

A découvrir également : Fatigue passagère : comment s’en remettre ?