SOS médecin à domicile : comment fonctionne la nouvelle plateforme en ligne au Maroc ?

14 décembre 2023

La santé est un droit fondamental pour tous les citoyens. Mais parfois, il n’est pas facile d’accéder à un médecin, surtout en cas d’urgence ou de situation imprévue. Heureusement, il existe une solution innovante et pratique : SOS Médecin à Domicile Maroc. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui vous permet de contacter un médecin à domicile, 24 h/24 et 7 j/7, dans les principales villes du Maroc. Comment fonctionne ce service ?

Fonctionnement du SOS Médecin à domicile Maroc ?

Que vous soyez à Casablanca, Tanger, Marrakech, Rabat et Agadir, SOS Médecin à Domicile Maroc est un service qui vous met en relation avec des médecins à domicile, via une plateforme en ligne. Le principe est simple : il suffit de se rendre sur le site web ou l’application mobile de SOS Médecin à Domicile Maroc, et de renseigner ses coordonnées et votre motif de consultation. N’oubliez pas d’y inscrire votre ville. Le système recherche le médecin le plus proche et le plus disponible, et lui envoie une notification. Celui-ci a la possibilité d’accepter ou de refuser en fonction de son programme. 

Toutefois, s’il n’accepte pas, la plateforme https://medecin-a-domicile.ma/ se tourne vers un autre médecin et ce dernier vous contacte ensuite pour fixer le rendez-vous. En attendant son arrivée, il peut vous prodiguer un soin d’urgence pour atténuer votre souffrance ou sauver votre vie. Lorsque le médecin accepte la notification de la plateforme, il se rend au domicile du patient dans les plus brefs délais. Le paiement de la consultation peut se faire en ligne, par carte bancaire ou par mobile money.

Avantages de ce service par rapport à un médecin au cabinet

Lorsque vous êtes malade, vous avez l’habitude de vous rendre dans un cabinet médical. À moins que vous ayez une chance, vous n’échapperez pas à une attente de quelques minutes parfois des heures dans la salle d’attente. Durant ce temps, vous continuez à souffrir. Avec SOS Médecin à Domicile Maroc, vous n’avez pas à vous agoniser pendant longtemps. En effet, le médecin qu’on vous a attribué peut vous prescrire un médicament afin de vous soulager le temps qu’il arrive. Accéder à ce service est un moyen rapide et efficace d’obtenir une consultation médicale sans même bouger de chez vous. 

Aussi, c’est un service sécurisé, qui respecte la confidentialité des données personnelles et médicales. Il couvre d’ailleurs les principales villes du Maroc, telles que : 

  • Casablanca, 
  • Tanger, 
  • Marrakech, 
  • Rabat et Agadir. 

Pour les patients, c’est une opportunité de ne plus se déplacer et d’attendre quand ils sont malades. Ce service est de plus en plus répandu, car de nombreux médecins sont séduits par la capacité de développement de leur activité, ils font en sorte d’offrir un service de qualité. 

Comment bénéficier de SOS médecin à domicile au Maroc ?

Pour bénéficier de SOS Médecin à Domicile Maroc, vous devez vous inscrire sur la plateforme. Vous aurez à créer votre compte personnel. Vous aurez ensuite à choisir le type de consultation entre généraliste, pédiatre, gynécologue, etc. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse, votre numéro de téléphone et le motif de votre consultation afin de faciliter la prise en charge. Une fois toutes les cases remplies, il ne vous reste qu’à valider votre demande et procéder au paiement. 

Une fois que vous avez validé votre profil, vous pouvez désormais y consulter votre historique. Il est même possible de demander le même médecin à chaque consultation à condition qu’il soit disponible. Le médecin SOS Médecin à Domicile Maroc peut établir un diagnostic, prescrire un traitement, délivrer une ordonnance ou vous orienter vers un spécialiste le cas échéant.