Trois styles vestimentaires pour homme que vous pourrez adopter

10 janvier 2023

D’un homme à un autre, les styles vestimentaires peuvent varier. Chaque homme a des attraits particuliers lui permettant d’opter pour un style ou un autre. Du casual au streetwear en passant par le sportwear ou le style chic, les différents modes varient selon le goût ou les caractéristiques physiques. Cet article vous donne les caractéristiques, les points de convergence et de divergence de quelques styles vestimentaires.

Le style casual

Pouvant être également qualifié d’« universel», ce style vestimentaire vise la simplicité et le confort. Il peut être adopté pour diverses occasions. Que cela soit pour aller au service, à une cérémonie ou un rencard, le style casual peut faire l’affaire. Avec ce style vestimentaire, vous n’avez plus besoin de vous casser la tête à chaque fois que vous sortez. La pièce centrale de ce style est son pantalon. Appelé Chino, il est plus relax et comme que les pantalons ordinaires et peut être de différentes couleurs. Pour accompagner le pantalon vous pouvez opter pour un t-shirt ou un polo sur lequel vous pourrez mettre un pull ou un col roulé par exemple. Comme chaussures, vous pouvez porter des baskets pour faire simple et décontracté. Ce genre d’habillement vous évite de beaucoup dépenser tout étant chic.

Le style vestimentaire rock

Plus audacieux que le style casual, ce style vestimentaire convient aussi bien aux adolescents, aux jeunes qu’aux adultes. Sa pièce principale est le blouson en cuir de préférence noir. Bien qu’étant limité côté pantalon, les jeans noirs ou bleu font bien l’affaire. À cela s’ajoute le t-shirt puis dessus, la veste en jean et le large manteau. Les garnitures pour accompagner ce type de style sont entre autres les bracelets et les bagues.

Le style streetwear

Comme son nom l’indique, ce style est plus associé à la mode vestimentaire de la rue. Il est très limité au niveau des choix des différentes combinaisons. Originaire des États-Unis, il a été propulsé au-devant de la scène grâce notamment au hip-hop. Pour ce style, vous avez besoin d’une paire de sneakers colorés ou discrets. Le t-shirt est largement porté sur un large pantalon ou un jogging, avec une casquette servant d’accessoire.